Coupe de l'Oise : Qualification difficile à Lassigny !

12 octobre 2015 - 13:31

US Lassigny - GAC [ Sen A ] : 1 - 1 (2-3 au tirs au but)

Pour ce 4ème tour de coupe de l'Oise, l'équipe A se déplaçait à Lassigny, pensionnaire de 2ème division et auteur d'un bon début de saison dans son championnat. Autant dire que cela sentait déjà le match de coupe compliqué.
Effectivement ce fut le cas. Après pourtant 30 minutes correctes mais sans trouver le chemin des filets, les rouges et noirs se laissent peu à peu aller, se désunissent et laissent leur adversaire prendre le dessus dans ce dernier 1/4 d'heure. Cette baisse de régime se paye cash puisque sur corner, ils vont concédé l'ouverture du score, 1-0 pour Lassigny à la pause.
A la reprise, les hommes de Matthieur Verschuère se reprennent un peu mais peinent toujours à se trouver dans le jeu, les mouvements étant trop rares. Après avoir frôler l'égalisation en tapant la barre transversale, les grandvillois parviennent à revenir au score sur un coup franc excentré tiré dans la surface adverse (80ème). C'est Pierrick Patin qui récupère le ballon à la suite d'un cafouillage et propulse le ballon au fond pour remettre son équipe dans la course, 1-1
Pendant les prolongations, le score ne bougera pas mais Grandvilliers finira à 10 suite à un deuxième carton jaune.
Durant la séance des tirs au but, le portier du GAC, Florent Lefevre, sort les siens d'une belle galère en sortant deux tirs adverses. Vincent Delafosse, Pierrick Patin et Miguel Carreira convertissent leurs pénalty pour s'offrir la qualification au 5ème tour.
Une qualification poussive mais le principal reste de se qualifier en coupe.

Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception d'Estrées Saint Denis, auteur d'un joli parcours en coupe de France. Le GAC aura tout intérêt à hausser son niveau pour obtenir les 4 points à domicile, comme lors du match face à Songeons. La même motivation devra être aussi au rendez-vous !