Séniors A : Qualifiés en 45 minutes

28 septembre 2015 - 12:58

US Paillart - GAC [ A ] : 1 - 2
Sur le papier, la logique devait être normalement respectée entre l'US Paillart (2ème division) et le GAC (Excellence). Mais la coupe révèle parfois son lot de surprises... Ce match figurait donc comme un piège pour les rouges et noirs, comme lors du tour précédent lors du déplacement à Auneuil.
Après une entame de match poussive mais sans être très inquiété, le GAC ouvre le score sur sa première occasion nette (15ème). En effet, Salem Boussena lance idéalement Miguel Carreira qui ajuste le portier adverse du plat du pied droit, 0-1.
Même s'ils restent un peu brouillon dans le jeu, les hommes de Matthieu Verschuère maîtrisent cette mi-temps et double la mise vers la 30ème minute de jeu. Après un coup franc frappé par Florian Sannier repoussé par le gardien de Paillart , Benoit Detoisien surgit et termine du gauche, 0-2, score à la pause.
En début de seconde mi-temps, les grandvillois auront la balle du 0-3 mais ils ne parviennent pas à conclure par manque d'efficacité. A partir de ce moment, Paillart tente de revenir et le GAC ne propose plus aucune initiative en terme de jeu. Après quelques coups de pied arrêtés sans danger concédés par les joueurs de Grandvilliers, ces derniers vont encaisser un but sur une frappe en pleine lucarne du numéro 6 adverse, qui a eu tout le temps nécessaire pour progresser et ajuster sa frappe, 1-2. Malgré de grosses difficultés techniques dans le jeu en seconde mi-temps, le GAC obtient encore quelques occasions nettes non converties.
Paillart pousse mais ne parvient pas à se créer d'occasions. En toute fin de match, sur un nouveau coup de pied arrêté concédé, Paillart manque d'égaliser avec un ballon repris de la tête qui passera juste à côté des buts de Florian Lefèvre, 1-2 score final.
Avec un niveau convenable en 1ère mi-temps, les rouges et noirs passent ce 3ème tour après avoir été absents lors de la seconde période.
L'objectif principal est atteint (qualification) mais il faudra montrer un tout autre visage la semaine prochaine pour la réception du Songeons en championnat afin d'espérer décrocher la victoire.

Les autres résultats de ce 3ème tour de Coupe de l'Oise : CLIQUEZ ICI

U18 [ A ] - ASBO : 1 - 6
En coupe de Picardie, les U18 du GAC avaient bénéficié d'un tirage compliqué avec la réception de l'AS Beauvais Oise. Les jeunes grandvillois ont peut-être un peu trop respecté leur adversaire du jour, bien en place et affichant une belle maîtrise. Score final assez lourd avec une défaite par 6 buts à 1.

U15 [ A ] - CO Beauvais : 3 - 0
Les U15 recevait le CO Beauvais en coupe de Picardie et se sont logiquement qualifiés pour le prochain tour en battant leur adversaire 3 buts à 0 ce samedi après midi.